Adresse
/
Téléphone
Note générale concernant le tournoi et son timing général, sous réserve de précisions dès connaissance des horaires d’arrivée des délégations
Les dirigeants des disciplines gymniques stéphanoises  ont su construire depuis de nombreuses années une activité sportive ouverte au plus grand nombre, aux résultats internationaux au plus haut niveau significatifs. Ce savoir-faire se caractérise par  une présence constante des Sociétaires du Pôle France  aux Jeux Olympiques et ceci depuis 1984 à Los Angeles et jusqu’aux derniers J.O de Rio. C’est une notoriété internationale qui a été développée,  portant la renommée de Saint-Etienne bien au-delà des frontières.
C’est ainsi, que ses dirigeants ont choisi en  2018 d’organiser un match international préparatif aux championnats d’Europe. Il est certain que les gymnastes sociétaires du pôle de Saint-Etienne titularisées en équipe de France, soutenues par un public fidèle, devraient animer l’incertitude de ce spectacle gymnique fort en émotions.
Ce match se réalisera au gymnase Pierre Maisonniale dans des installations aménagées spécifiquement pour l’événement et ne pouvant être mises en parallèles avec l’ex Palais des Spctacles ne pouvant plus être utilisé pour ce genre de manifestation.
Trois équipes seront opposées : La France – L’Allemagne – La Suisse,
un premier classement donnera la nation gagnante de cette rencontre, alors que le classement individuel consant la première gymnaste de la compétition recevra le Trophée « SAINTEGYMCUP 2018 »
Cette compétition  gymnique de haut niveau, orchestrée par le Pôle  France de Gymnastique et l’Indépendante Stéphanoise, se veut un rendez-vous annuel pour permettre aux gymnastes féminines de se préparer aux échéances internationales et aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, et comme lieu de préparation  pour Paris 2024. Ce Tournoi représente un fort engagement pour faire connaître la discipline et la promouvoir, mettre en lumière la qualité du travail effectué sur le terrain, apporter à Saint-Etienne un rayonnement international
Plus de 80 bénévoles seront mobilisés  pour cette organisation afin de répondre aux attentes des concurrents et spectateurs, mais aussi pour démontrer que Saint-Etienne sait accueillir avec courtoisie et gentillesse et qu’entre Auvergne et les Alpes il y a un espace central, au cœur de la région où il fait bon vivre.